Vos droits | Docs administratifs | Galeries

Informations concernant les visites à partir du 1er avril 2023

Mesdames, Messieurs,

 

Nous maintenons à l’EHPAD  à ce jour des gestes barrières pour les professionnels et les visiteurs selon les recommandations données par l’ARS.

 

Au regard de l’évolution de l’épidémie de COVID-19 et des efforts de tous pour se protéger contre le virus, j’avais fait part, lors du dernier Conseil de Vie Social (CVS) de mon intention d’apporter de nouveaux allègements aux restrictions encore contraignantes dans la vie de notre établissement.

Au cours de ce CVS, les questions du retour  de la mise à disposition de la salle de convivialité, de l’organisation pour fêter en commun les anniversaires avaient été soulevées espérant une nouvelle évolution dans les gestes barrières encore maintenus à l’EHPAD.

 

De nouvelles recommandations émanant du Ministère de la santé et de la Prévention ont été données et nous ont aidé à prendre les décisions d’alléger les restrictions en place.

 

De ce fait, à partir du 1er avril 2023 , les modifications suivantes seront apportées au fonctionnement actuel  :

  • le port du masque lors des visites aux résidents au sein de l’établissement (lieux communs et chambres) ne sera plus obligatoire mais simplement recommandé. Comme nous l’avons fait jusqu’à présent avec un fonctionnement  et des résultats tout à fait honorables, nous continuerons à faire appel à la responsabilité de chacun dans le sens où un visiteur ayant quels que symptômes que ce soient, évitera de rendre visite à un résident ou portera un masque à l’intérieur de l’EHPAD et donc dans la chambre.
  • la salle de convivialité sera à nouveau disponible aux réservations pour y passer des moments entre familles, amis et résidents (repas, anniversaires, goûters..)
  • les anniversaires seront à nouveau fêtés en commun en salle de restauration chaque mois selon l’organisation qui existait avant le COVID.

 

Vous trouverez en pièce jointe à ce mail le règlement de fonctionnement dans lequel figurent toutes les précisions et les modalités à respecter liées à la salle de convivialité.

 

Je reste à votre disposition pour toute remarque ou interrogation par rapport à ces nouvelles.

 

Cordialement   

Olivier BRIDAULT

Directeur Délégué